Alice COUTURIER

Etudiante de 4ème année à EPITECH

War Legend Gaming est une association créée en mars 2012 regroupant des joueurs "hardcore" sur tout type de jeu vidéo et centrée sur les MMOs.

Même si l'association est récente, l'histoire des War Legend commence bien avant. Elle débute en juillet 2000 en tant que guilde sur T4C avec 6 membres fondateurs. Dès l'ouverture des serveurs de Dark Age of Camelot aux USA en octobre 2001, ils décident de migrer sur ce jeu regroupant rapidement une cinquantaine de membres et commencent la course aux records sur le serveur Brocéliande avec les 5 premiers level 50 européens. La guilde se développe de plus en plus et s'engage dans le RvR tout en aidant les différents membres dans leur phase de levelling, tout ça dans une très bonne ambiance à la fois sérieuse et amicale. Ils s'étendent sur 2 autres serveurs : Gorre et Camlann, à l'ouverture des serveurs PvP, regroupant ainsi une centaine de membres.
Après une pause sur Planetside et un retour sur Brocéliande en mai 2003, les leaders de la guilde veulent relever de nouveaux défis et se lancent à la conquête de World of Warcraft qui est en bétâ test aux USA, en avril 2004. De nouveaux records sont acquis et la guilde reste au top jusqu'à l'arrivée du MMO en Europe. Grâce à sa popularité grandissante et aux records affectués, la guilde se développe rapidement et comprend près de 250 joueurs.
Retour sur WoW jusqu'à l'annonce et l'ouverture bétâ de Guild Wars 2 en juin 2012 où ils obtiennent le 1er level 80 mondial, puis permettent au serveur Vizunah Square de passer 1er en WvW européen pendant trois mois.
Aujourd'hui, War Legend comporte pràs de 200 membres "hardcores" et "casuals", plus ou moins actifs, répartis dans différents jeux, MMO ou non. Nous avons des équipes fixes sur CS : Global Offensive, Starcraft 2 et Guild Wars 2. La guilde de GW2 [WL] comportant une soixantaine de membres composant les rosters de raid, nous avons ouvert une 2ème guilde [WLR] pour accueillir de nouveaux joueurs. Après avoir joué sur Wildstar, ArcheAge et The Elder Scrolls Online, nous avons lancé une line-up League of Legends et une nouvelle guilde WoW. Nous avons également une guilde PvE sur Final Fantasy XIV [WL] depuis peu.

Avec l'ouverture du nouveau site web (warlegend.net) en février 2013, les activités de War Legend évoluent et s'ouvrent de plus en plus au monde du jeu vidéo que ce soit sur PC ou consoles. La stabilité de notre webteam nous a permis de rédiger différents articles et guides hardwares pour conseiller les joueurs souhaitant personnaliser leurs configurations. Nous avons aussi une équipe WebTV fonctionnant quotidiennement et réalisant différents tests de jeux (Hearthstone, The Last of US, ...) ou diffusant les raids (GW2, FF XIV, ...) et compétitions (Starcraft 2, CS:GO, ...) auxquels prennent part les WL. Grâce à nos sponsors Steelseries, Materiel.net et GocléCD, nous pouvons également proposer des bons plans réguliers et organiser des concours mensuels pour récompenser les membres du site web.